dimanche 3 janvier 2016

Des accessoires, toujours plus d'accessoires

Alors que la date sortie du PlayStation VR reste pour le moment très vague (2016), il est aujourd’hui temps de s’intéresser aux accessoires (nécessaires ?) qui accompagneront le casque de réalité virtuelle le jour de sa sortie.

Les bonnes vieilles Dualshock 4 sont de retour


Et oui ! Il sera difficile en 2016 de se défaire de nos bonnes vieilles manettes pour espérer profiter de l’expérience VR. En effet, il est peut être nécessaire de vous rappeler que le PlayStation VR gère "uniquement" la rotation à 360 dégrées. Vous l’aurez compris assez rapidement. Les manettes vous permettront de vous déplacer de manière traditionnelle dans cet environnement numérique. Nous espérons tout de même que les jolies LEDs colorées placées à l’arrière des Dualshock 4 serviront finalement à quelque chose.


Au contraire de son concurrent direct le Kinect de la Xbox One, la PS Camera n’était pour l’instant pas d’une très grande utilité. C’est désormais chose faite, la caméra de Sony sera obligatoire pour le bon fonctionnement (ou le fonctionnement tout court) du PlayStation VR. C’est à l’aide des neuf LEDs situées à l’avant et sur les côtés du casque, d’un gyroscope et d’un accéléromètre que celui-ci est détecté par la PS Camera. C’est de cette manière que vos mouvements ahurissants de tête seront retranscrits directement dans le jeu.

PS Camera
https://www.playstation.com/en-us/explore/accessories/playstation-camera-ps4/

Les Wiimotes sont également de retour


Vous souvenez-vous des PS Move ? Ces étranges objets lumineux arrivés à l’époque de la Playstation 3 seront également utilisables avec le PlayStation VR. En outre, les PS Move vous permettront de retranscrire cette fois-ci les mouvements de vos mains directement dans le jeu.

Alors et le prix de tout ça ?


Les prix de tous ces accessoires ne changent pas. C’est souvent le cas quand on utilise des produits qui sont déjà sortis il y a plus d’un an. Nous pouvons même espérer une petite baisse de prix avec l’arrivée du casque et même pourquoi pas un gigantesque bundle spécifique pour la réalité virtuelle. Nous déplorons tout de même la quantité d’accessoires supplémentaires que les joueurs vont devoir acquérir pour bénéficier de l’expérience VR même s’il est vrai que l’ensemble se trouve peut-être déjà dans les foyers de ces utilisateurs.

Sources


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire